Amiante avant travaux 35 - Ille-et-Vilaine02 99 45 80 00 et 06 03 67 04 09
Diagnostic immobilier 35 - Ille-et-Vilaine contact[at]diagnostic-immobilier-35.com

Rénovation énergétique

Diagnostic immobilier Rennes
Amiante avant travaux Rennes Diagnostic immobilier Saint-Malo
Cyril PICOULEAU

02 99 45 80 00
06 03 67 04 09
DPE Saint-Malo

Le diagnostic plomb

Les peintures anciennes peuvent contenir des proportions toxiques de plomb, métal utilisé pour renforcer leur résistance.

Si depuis le 1er janvier 1949, la réglementation française a fixé une limite à sa concentration dans les revêtements, tous les bâtiments et logements construits antérieurement peuvent encore contenir des éléments toxiques.

Une exposition prolongée aux résidus de plomb pouvant provoquer des cas de saturnisme, il est donc obligatoire de procéder à des contrôles sanitaires de ces logements.

Intitulé Constat de risque d’exposition au plomb (CREP), ce diagnostic doit être fourni par le vendeur ou le bailleur d’un logement.

Le CREP est réalisé par un professionnel certifié qui détecte la présence de plomb grâce à un appareil à fluorescence X.

Il devra aussi vérifier que la concentration n’excède pas 1 mg/cm² et que l’état de conservation des matériaux est convenable.

En cas de danger, il a l’obligation d’alerter les services préfectoraux qui pourront prescrire un retrait des revêtements à risque.

La validité du CREP pour la location est de 6 ans.

Pour les ventes, elle est illimitée si le CREP est négatif ou de un an dans le cas contraire.  

DPE proche de Ille-et-Vilaine